Fondamentalement, les huiles essentielles sont l'énergie vivante des plantes. Ce sont les liquides aromatiques que l'on retrouve dans la plupart des fleurs, des arbres, des racines, des graines et des arbustes.

Vous pensez peut-être que vous pourriez l'obtenir à partir de votre propre jardin. Cependant, rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. En général, ils sont obtenus à partir du traitement de distillation ou par compression. Les huiles végétales (comme l'huile d'olive par exemple) sont extraites des parties les plus grasses des plantes, comme les noix, les graines et les céréales. Ces types d'huiles sont généralement très grasses.

Les huiles essentielles, d'autre part, sont extraites des racines, de l'écorce, des fleurs, des feuilles, de la résine, etc., et sont tout sauf gras. Dans le monde des huiles essentielles, il est recommandé d'utiliser les huiles végétales (olive, noix de coco, d'avocat, de pépins de raisin, etc.) pour les mélanges, car elles diluent la force des huiles essentielles de la classe thérapeutique avant que nous les appliquions sur la peau.

Comment une Huile Essentielle doit elle sentir ?

Eh bien, exactement de la même façon que la plante dont elle est extraite. Cela signifie également que certaines huiles peuvent ne pas être très agréables à sentir. Certains fabricants ajoutent toutes sortes d'additifs pour rendre l'odeur de l'huile agréable. Toutefois, ce faisant, ils réduisent la qualité de l'huile, et par conséquent, les bienfaits de celle-ci. Même si l'étiquette mentionne un 100% pure, dans la plupart des cas, cela est malheureusement pas le cas. Les huiles de Young Living sont garanties 100% pures.

Comment utiliser les huiles essentielles?

Il y a différentes façons d'utiliser les huiles essentielles Young Living. Les huiles Young Living sont 100% pures et peuvent être utilisées de la manière suivante:

1. En diffusion
Utilisez un diffuseur d'huiles essentielles, inspirez directement à la bouteille ou déposez 1 goutte sur la paume de vos mains et respirez.

2. En massage
Diluez avec une huile végétale ou pur sur la peau. Que ce soit directement sur la zone spécifique qui doit être apaisée ou sur les points VitaFlex correspondant.

3. En ingestion
Mélangez avec de l'eau ou à une capsule d'huile végétale claire. ATTENTION: cela ne peut être fait qu'avec des huiles essentielles de la classe thérapeutique déjà approuvées. Vous le verrez sur votre flacon si l'huile peut être ingérée ou n'hésitez pas à demander à votre marraine/sponsor!

Comment les huiles fonctionnent-elles ?

Les huiles peuvent travailler à différents niveaux; physiquement, émotionnellement, spirituel et cognitif. Chaque huile individuelle a ses propres qualités et les caractéristiques des différents niveaux. Dans les "albums", nous avons spécifié chacune des huiles du kit, mais comme il existe de nombreuses façons d'utiliser chaque huile, nous ne pouvions pas les nommer tous. Si vous voulez en savoir plus sur les huiles essentielles, nous pouvons vous orienter vers des articles de référence intéressants.