LE SYNDROME KISS

L'un des Royal Crown Diamonds de Young Living (Vicki Opfer) dit: «Le marketing de réseau est différent du marketing de détail de plusieurs façons. Quelque chose qui a été observé et prouvé au sein de l'industrie est que, si vous présentez quelqu'un à vos produits, c'est la manière dont ils partageront avec d'autres qui importe. Si nous "n'éduquons pas" nos amis, nos familles, nos clients, etc., d'une manière telle qu'ils ne peuvent pas reproduire notre modèle, ils ne partageront pas Young Living. "Excellent point, Vicki!

Si nous voulons créer des entreprises prospères, nous devons rester très simples et "duplicables" lors du partage, en utilisant un "modèle de duplication" excellent et prouvé pour ne pas "enlever" la capacité de partage de nos membres s'ils décident de le faire. Nous avons également découvert que presque tout le monde voudrait partager ses succès avec les produits d'une manière ou d'une autre avec quelqu'un qu'ils connaissent. Cependant, seulement 5 à 10% voudront participer au «business» : 5% «dans une certaine mesure» et les autres 5% encore plus sérieusement.

En tant que leaders, notre travail se concentre rapidement sur l'aide que les gens de notre organisation partagent avec leurs amis et leur famille. Si nous le faisons de manière duplicable, le groupe commence à se développer seul. Si nous le faisons de manière non-duplicable, nous serons bientôt bien fatigués de porter la charge "seul" et nous allons nous brûler les ailes.

La duplication est nécessaire pour la réussite du modèle commercial de marketing de réseau. La duplication signifie que les gens partagent avec les gens, en partageant avec les gens ... SANS NOUS. 

Une technique infaillible?

Keep it Simple for Success

Keep it Short and Sweet

Keep it Short and Simple

La technique du K.I.S.S. quoi!

les sous-titres sont disponibles sur youtube

Dans cette vidéo, Sera partage avec nous sa technique de présentation du PSK. Son message est très simple : SIMPLIFIE

Je reprends ses points clés ci-dessous : 

  • elle met en route le diffuseur devant les gens, pour leur montrer à quel point c'est très simple d'utilisation
  • elle laisse les huiles être les "stars" du show : elle fait tourner les huiles pour que les gens les essaient
  • le Peppermint Rush est une technique infaillible! Et, faut le dire, notre Peppermint est juste incroyable
  • en laissant les gens essayer les huiles, ils se rendent compte à quel point elles sont exceptionnelles!
  • elle fait tourner au moins 3-4 huiles lors de sa présentation
  • ensuite, elle leur dit "laissez-moi vous en dire un peu plus sur ce que sont les huiles essentielles" et ELLE SE SERT DU CATALOGUE pour leur montrer les informations les plus importantes
  • une histoire rapide de Young Living : leader sur le marché des HE depuis 25 ans, nos fermes à travers le monde, ...
  • si les gens connaissent des personnes qui seraient intéressées par les huiles, elle propose une rencontre, d'environ 45mns, et elle repart avec de nouveaux ateliers/présentations

PETIT PLUS TEAM OOTW: leur montrer qu'elles reçoivent un guide pour utiliser leur kit dès réception de celui-ci!

POUR CONCLURE

RESTE SIMPLE : 

  • fais attention à ce que ton discours, que ce soit quand tu présentes le kit, l'activité YL ou encore un atelier, soit conscis : partage ton enthousiasme, pas la science en Aromathérapie! Les gens "achètent" ton enthousiasme et le fait que TU les aimes et les utilises. Si tu mets 2h30 à présenter ton kit, tu les perds. Ils s'ennuient.
  • dans la manière dont tu communiques sur les réseaux sociaux, comme dans la vraie vie : autant que tu éviteras les loooongues palabres dans la vraie concernant les huiles (à moins qu'on te demande un roman), fais de même sur Facebook par exemple. Les gens n'ont pas le temps de lire un post de 300 lignes sur les bienfaits de Frankincense. Par contre, si tu partages à quel point cette huile t'aide dans ta méditation ou pour ton masque de grossesse, alors là BINGO!
  • mais drôle et fun!

Je vous prépare pour les jours à venir, un template d'atelier en ligne et d'ateliers physiques, que vous pourrez copier/coller (et mettre à votre sauce également) et utiliser à votre gré! ALLEZ! A vos agendas et bookez moi quelques ateliers!

Qu'est-ce qui te fait peur dans les ateliers? Dans la manière de présenter ton kit? Discutons-en en samedi 5 Août à 11h en zoom! Je mettrai le lien sur le groupe!