Te sens-tu dépourvu de confiance vis-à-vis de ton activité chez Young Living?

Ce ne serait pas normal de te faire tout un programme sur comment réussir chez Young Living sans te parler de confiance en soi. Pourquoi? Parce qu'il y a deux choses qu'il est important de savoir pour faire les choses correctement. Tout d'abord, tu as besoin de comprendre comment fonctionnent ton Virtual Office, comment utiliser tes huiles. Mais sans confiance en toi, personne ne va te faire confiance sur ce que tu dis. C'est une des raisons principales d'échecs après un atelier ou une réunion. 

FAKE IT until you make it.

En gros : « fais semblant jusqu’à ce que ça marche ».

Cette expression est très utilisée par les coaches américains dans le domaine de l’optimisme. Elle est d’ailleurs beaucoup utilisée en thérapie contre la dépression, pour aider les personnes dépressives à switcher leurs pensées négatives vers des pensées positives.

En gros, plus tu vas parler de tes huiles, plus ce sera facile! Plus tu vas les utiliser, les aimer, en parler, plus ce sera simple pour toi de partager tes expériences et surtout de convaincre pour que tes proches fassent le grand saut!

Plusieurs points importants sur cette phrase cependant : 

  • le "faire semblant" ne doit absolument pas être pris de manière négative : nous ne sommes pas là pour mentir aux gens, encore moins les prendre pour des couillons. Quand je dis "faire semblant" c'est dans ton attitude. Tu doutes? Montre que tu es sûr de toi. Tu es angoissé? Montre que tu n'as pas peur. Tu as peur de ne pas être légitime dans ton boulot? Montre leur ue tu en sais bien plus que ce qu'ils croient et présente toi en expert!
  • "Faire semblant" ne veut pas non plus dire que c'est open bar sur la connerie! Si tu ne sais pas quelque chose, sois honnête et dis simplement que tu ne sais pas, que tu as besoin de faire des recherches ou demander à ton upline. L'aromathérapie est bien sérieuse, il nous faut donc du temps pour pouvoir annoncer la meilleure solution.
confianceensoi.jpg

L'art du phrasé 

J'ai récemment vu passer quelques invitations à des ateliers, où il y avait souvent 1 voir 0 participants. Après avoir lu l'invitation, voici que j'ai découvert : 

"Si vous souhaitez en apprendre plus sur les huiles essentielles, S'IL-VOUS-PLAÎT venez à mon atelier. Si vous ne pouvez pas, c'est pas grave, j'organiserai d'autres ateliers plus tard."

Euuuuuh...qui a envie de suivre une nana qui s'excuse, qui supplie d'assister à son atelier? Personne. Et c'est exactement ce qu'il se passe. Là où les gens se trompent quand ils organisent un évènement comme cela, notamment nous autour de nos huiles chéries, c'est que l'on a pas besoin des gens pour être certaine que nos produits sont bons, LES GENS ont besoin de nous et de nos conseils pour changer leur quotidien et l'améliorer! Positionne-toi comme celle qui apporte LA solution. Point BARRE. Ne t'excuse pas d'avoir entamé un processus qui TE fait du bien, ils te remercieront un jour de les avoir emmenés avec toi dans cette aventure Young Living.

Du coup, si on transforme l'invitation pour qu'elle fonctionne, ça donnera quoi à ton avis? "Hey! J'organise un atelier à la maison autour des huiles essentielles, ça va être fun, mais surtout on va voir ensemble comment ces merveilles peuvent changer ton quotidien et celles de ta famille! Une maison libre de produits chimiques, une armoire à pharmacie allégée, bref, je suis là pour t'accompagner pas-à-pas et te montrer des astuces simples et abordables avec tes huiles essentielles. Cet atelier est totalement GRATUIT et tu vas l'adorer j'en suis certaine! J'ai hpate de t'y voir! Oh! et il se peut qu'il y ait quelques surprises pour celles et ceux qui inviteront 50 amis à mon atelier en ligne! "

Le manque de confiance en soi peut venir de maints endroits. Si tu te mets des objectifs et qu'il t'arrive de ne pas les tenir, alors il est certain que ta confiance en toi en souffre quelque peu. Cela peut venir d'un passif compliqué, d'une histoire d'amour, bref, il existe 1001 raisons qui ont fait qu'il t'était difficile d'avoir confiance en toi.

Je ne vais pas t'expliquer comment avoir confiance en toi avec un petit post pour ce Bootcamp, mais il existe maintes solutions pour la retrouver : un travail sur soi grâce à la lecture, des rendez-vous chez un thérapeute, faire du sport, te retrouver dans une alimentation saine, ou même reprendre un sport que tu adorais et que tu as abandonné.

Les excuses : le pire ennemi de la confiance en soi

Le manque de confiance en soi s'exprime selon plusieurs phrases au fur et à mesure que tu travailles à développer ton activité Young Living : 

  • je n'ai pas le temps
  • je n'ai pas l'argent
  • je n'ai pas la bonne personnalité pour faire ce job
  • j'ai peur de parler aux gens
  • je ne connais personne
  • j'habite au milieu de nulle part
  • je suis fatiguée
  • je n'ai aucune formation en aromathérapie
  • je ne trouve pas d'endroit pour faire mes ateliers
  • je n'ai pas de babysitter
  • je ne suis pas "TOI" (ou untel)
  • je n'aime pas "vendre"
confiance_en_soi_blog_know_futures.jpg

Alors je t'explique : est-ce que tu aimes là où tu es maintenant? Est-ce que ta situation financière te convient? Passes-tu assez de temps avec tes proches? Est-ce que tu rayes ta liste de choses à faire ou d'objectifs chaque mois/année, ou attends-tu encore 5 ans de plus pour t'en occuper? Ecoute-moi bien : tout ce dont tu rêves, ce ne sont pas des rêves : tu PEUX les réaliser. Et quand je dis TU PEUX, c'est TOI et seulement TOI. Si tu attends qu'on le fasse pour toi, tu peux attendre indéfiniment. Certes, tu auras des coups de pouce, mais dans 98% du parcours, c'est TOI le carburant de ton succès. Si tu as répondu "non" aux questions ci-dessous : RAVALE tes excuses et surtout fais en sorte de trouver une solution à ces excuses. J'ai rencontré de nombreuses personnes chez Young Living. J'ai rencontré des personnes qui gagnaient déjà très bien leurs vies et pourtant, on envie de réussir chez Young Living, des médecins, des avocates... Juste parce qu'on a déjà un boulot qui paye bien ne veut pas dire que cela nous donne la liberté financière ou la liberté tout court. Si tu n'aimes pas là où tu es, MET EN PLACE LE CHANGEMENT. C'est aussi simple que ça. Fais ce qu'il y a à faire pour réussir.

Un autre mot que je déteste c'est le mot "ESSAYER". "Je vais essayer de réussir mais je ne promets rien. Non. Tu te donnes les moyens d'y arriver ou pas. C'est en montrant cette force que tu as à y arriver, à réussir, à VOULOIR réussir, que tes uplines vont d'autant plus t'aider, t'accompagner. 

Un exemple. Si je te demande de te lever de ta chaise maintenant, que fais-tu? Et de te rassoir? Que fais-tu? Tu "ESSAIES" de te lever? Tu "ESSAIES" de t'assoir. Non, tu te lèves. Tu t'assoies. Voilà ce que tu fais. Pourquoi ne pas faire la même chose avec Young Living?

Qu'est-ce qui te donne confiance en toi?

Aimer les produits et les utiliser : sérieusement, si tu ne les connaissais pas super bien, comment partager ton enthousiasme? Comment dire à tes proches que telle ou telle huile te fait un bien fou? Que tu ne jures que par les produits de beauté car t'en as marre des produits chimiques?

Aime les produits et ils te le rendront bien.

Rode ton discours, ne surjoue pas, ne mens jamais, ne dis pas que tu utilises tel ou tel produit quand ce n'est pas le cas (dis plutôt que tu demanderas à une collègue qui l'utilise), bref, RESTE TOI.

Tu as déjà fait le plus difficile : rejoindre notre équipe :) Maintenant, aime toi, aime les produits, et GO GO GO!

PETIT EXERCICE

Qu'est-ce qui te fait flipper? Quels sont les changements que tu aimerais voir dans ta situation? Qu'y a t'il à mettre en place pour que ces changements s'opèrent?

Partage le sur le groupe!