l'importance du challenge

Si tu es comme quoi, tu aimes les challenges. Pas seulement parce qu'il y a une récompense à la clé, mais juste pour te dire que tu l'as fait, que tu t'es donné les moyens d'y arriver, peu importe la "carotte" à la fin.

Créer ses propres challenges c'est se prouver qu'on est capable de se tenir à des buts précis pour notre activité ou bien pour notre propre bien-être, qu'on a envie d'accomplir de grandes choses et, surtout, qu'on se croit capable d'y arriver.

Chaque mois, réfléchis aux challenges perso que tu peux te poser et travaille d'arrache-pied pour y arriver. Tu n'y es pas arrivé? Alors pose-toi la question : as-tu fait ce qu'il fallait pour y arriver? Quelles sont les obstacles que tu as rencontré? Se poser les bonnes questions te permettront de retomber sur les mêmes pièges le mois suivant.

VISE GRAND!

Quand on débute, ce n'est pas évident de s'organiser et de savoir quoi faire et comment le faire. C'est tout bête à dire, mais l'histoire de la "liste" fonctionne vraiment bien et elle te permet de créer tes propres challenges par la suite.

Sur cette liste, tu vas noter toutes les personnes que tu connais qui seraient potentiellement intéressées par les huiles. D'après cette liste, tu vas ainsi pouvoir viser un ou plusieurs challenges, que tu auras défini toi-même : X kits sur le mois de Juillet? Augmenter mon ER à 250PV? Organiser 4 ateliers dans le mois? Préparer 2 Facebook Live? Il n'y a pas de petits challenges, mais dis-toi que plus tu viseras haut, plus tu seras motivée pour y arriver!

Une petite astuce : je crée mes propres challenges et je m'octroie une récompense à chaque fois! Un resto, un nouveau sac, un weekend avec mon amoureux, un bouquet de fleurs... et crois-moi, ça marche!

Arrive à tes fins et inspire les autres!

Réussir à ses propres challenges, c'est donner envie aux autres d'y arriver, c'est leur montrer que tout est possible quand la volonté est là! Un exemple : Juillet 2016. Young Living annonce un ENORME challenge : la Croisière Young Living dans les Caraïbes. OH.MON.DIEU. Je veux y aller! Je veux la gagner! Je regarde les conditions pour y arriver. Je me dis que ça va être super chaud mais bon, y'a pas moyen, j'irai. Juillet passe : une catastrophe. Août : bof bof. Et fin Août (le challenge se clôturait fin octobre), je me dis que je ne peux pas laisser passer ma chance : je VEUX y aller. Je mets en place des ateliers en ligne, je contacte toutes les personnes avec qui j'avais discuté et qui étaient intéressées pour les "relancer" amicalement, je propose des promos, bref, je m'arrache. Septembre et Octobre : un CARTON. A ce moment là, je n'ai aucune idée si je me suis réellement qualifiée pour le voyage (tout frais payés pour 2 pendant une semaine!). J'ai appris la super nouvelle au moment des fêtes de fin d'année (ils savent comment vous faire passer un excellent réveillon, les coquinous!) et que Damien, Salomé et moi allions partir pour une semaine en croisière dans les Caraïbes, tout frais payés! Et j'ai fait pareil pour gagner le challenge en Croatie en Mai 2016, et à la Beauty School en Mai 2017.

Ce que je veux te dire par cette histoire c'est que, une fois que tu SAIS ce dont tu as envie, une fois que tu poses clairement la route à suivre pour y arriver, alors y'a peu de chances que tu te trompes.

C'était certes un très gros challenge (mondial) mais je me suis donnée les moyens d'y arriver. Sans compter que, financièrement, ça valait le coup aussi!

Et pour info : donne toi à FOND quand il y a un challenge de ce genre organisé par Young Living! Le jeu en vaut la chandelle!

ecris tes challenges sur papier et partage les!

Ecris tes challenges sur papier, dans un planner, sur des post-its, sur ton téléphone, bref quelque part où tu puisses les voir TOUS. LES. JOURS.

Le fait de les voir va te booster, va te donner envie d'y arriver. Tu es compétitrice? Ca va te booster d'autant plus. Tu ne l'es pas? Pas grave, fais le pour toi et crois-moi, c'est le plus important.

Tu trouveras ci-dessous un petit document à imprimer sur lequel tu pourras écrire les choses importantes à faire pour ton business Young Living!

Ensuite, PARTAGE tes challenges avec ton entourage, avec ton upline et ta downline, car c'est bien simple : partager tes rêves ou du moins les challenges que tu t'imposes, c'est faire en sorte que tu y arrives, devant témoins! Le dire c'est t'empêcher de faire marche arrière! C'est certain qu'en gardant tes challenges pour toi, si tu te plantes, tu ne passes pas pour une looseuse. Par contre, même si tu n'arrives pas à ton but, ceux qui le connaissaient te féliciteront d'avoir travaillé pour y arriver, d'avoir essayé. Le partager, c'est prendre le risque de ne pas pouvoir faire marche arrière!C'est flippant, oui, mais tu as choisi une aventure où il faut aller chercher ses rêves! :) 

Et tu sais quoi? 80% des personnes qui écrivent leurs challenges Y ARRIVENT. 80%! c'est énorme!

Alors tu as donné un atelier et tu as vendu 3 kits? Génial! La prochaine fois, tu en vendras 5. Tu as fait un Facebook Live avec 20 participants? Tu en auras 40 la fois d'après. Tu as contacté 10 personnes cette semaine? Contacte-en 25 la semaine d'après!


Prend un engagement dès maintenant pour entrer en relation avec 30-60 contacts "chauds" dans les 30 à 60 prochains jours. C'est SEULEMENT 1-2 personnes par jour. Sème tes graines maintenant. Regarde-les grandir petit à petit.

N'essaie pas de vendre.

N'essaie pas de surjouer la vendeuse. Je te rappelle qu'on ne vend pas, on conseille une alternative, on propose des solutions : on ne force jamais la main.

Écoute. Observe et attends de voir si quelqu'un a besoin de quelque chose, puis propose la solution et planifie une réunion / classe --> "C'est très simple avec les huiles!  Tes enfants ont-ils besoin de soutien immunitaire? J'aimerais partager avec toi quelques solutions alternatives que j'utilise déjà pour moi et ma famille! Quand pouvons-nous nous voir pour un café? / Tu cherches toujours un moyen de perdre du poids? / Ton mari a toujours des soucis respiratoires? J'ai des solutions pour lui! / C'est pas toi qui me disait vouloir éliminer les produits chimiques de ta maison/produits de beauté? / Tu me disais l'autre jour que tu étais un peu en galère de sous... / Toi qui adore voir le monde, t'as pas envie de voyager plus? / Tu détestes tant ton job que ça? -------> J'ai la solution pour toi! 

La meilleure chose à propos de Young Living, c'est que NOUS NE VENDONS PAS! La vente empêche la création du "besoin" pour le produit. Dans un système de vente "normale", nous avons besoin de créer ce besoin pour vendre. Avec les huiles, le besoin est DÉJÀ là! Les gens ont besoin de soutien pour le bien-être. Nous avons la possibilité d'encourager les personnes désireux de choisir une option saine et naturelle pour eux-mêmes et leurs familles. Trouve leur besoin et présente leur la solution la plus simple.

Alors maintenant : quels sont tes challenges pour Juillet et Août? Pour la rentrée? Pour la fin d'année?!

1. Quel est ton objectif à court terme que tu aimerais voir se produire ce mois-ci?
2. Comment intentionnellement parler à 1-2 personnes par jour? Qui sont ces personnes dans ta vie? (Famille, amis, enseignants, entraîneurs, etc.)

Voici mes challenges, comme ça je pourrais pas tricher!