Les huiles essentielles de... Monsieur

La rubrique de Pascale

Bonjour à toutes et tous,

Me revoici par ici pour la seconde fois... avec l'idée de vous parler aujourd'hui, des huiles essentielles et des soins que j'ai sélectionné pour mes hommes.

J’ai la chance d’avoir à la maison deux hommes qui aiment prendre soin d’eux, y compris dans la salle de bains… c’est donc assez naturellement que depuis quelques mois je me suis mis en quête de fragrances plus masculines à leur proposer.

… on commence par un GOMMAGE mentholé  ! 

Qu’il s’agisse de réveiller le teint, d’exfolier la peau pour faciliter un rasage confortable ou préparer l’extraction des comédons ou autres imperfections, les hommes ont autant besoin que les femmes d’un bon gommage de temps en temps… (pour la fréquence, à chacun de juger en fonction de la nature de sa peau, de son mode de rasage etc… par ici c’est une fois par mois maxi !)

Fabrication maison, 1 càs de poudre de noyaux de prune (ou d’abricots ou d’acaï, enfin l’idée c’est de trouver ce qui fera office de grains) + 1 càs d’huile végétale V6 + 1 càc d’aloé vera + 1 larme de glycérine et 1 goutte de peppermint. Mélanger délicatement le tout, puis appliquer sur la peau en faisant des mouvements circulaires pendant 3 à 4 minutes, rincer avec un linge humide. 

... et pour les périodes où le temps a manqué, j'ai trouvé chez YOUNG LIVING un produit à emporter en vacances et dont le format, la composition et l'odeur est juste... géniale !

J'ai nommé le SATIN FACIAL SCRUB ! Une petite précision, ce gommage n'est pas réservé aux hommes (la preuve je l'utilise à la fin de l'hiver) mais son parfum convient bien aux deux sexes et à tous les âges tant son odeur est assez classique puisqu'il s'agit essentiellement de menthe poivrée.

Que dire de sa composition, sinon qu'elle est impeccable, 100% organic et ,naturel = extrait de feuilles de buis, menthe poivrée, Aloe Vera Barbadensis, algues, romarin officinale pour n'en citer que quelques uns.

On continue avec deux soins pour les cheveux !

1/ un tonique pour masser le cuir chevelu AVANT LE SHAMPOING, destiné à relancer la microcirculation grâce à des massages réguliers,
  • dans 10 gouttes d'huile végétale de jojoba (nourrissante et cicatrisante, riche en vitamine E, elle convient à tous les types de cheveux) ou 3 pompes de V6 de chez Young Living, 
  • 5 gouttes d'huile essentielle d'Ylang Ylang pour la brillance du cheveu
  • 2 gouttes d'huile essentielle de de cypress pour la microcirculation (prudence en cas d'antécédent de cancer hormono-dépendant, la prostate)
  • 2 gouttes d'huile essentielle de tea tree pour le côté assainissant

 

2/ un shampoing doux anti-chutes,
  • dans une base lavante neutre,
  • 5 gouttes de rosemary (romarin officinale)
  • 5 gouttes de menthe poivrée

 

... et on termine par le rasage ou les soins pour la barbe !

avec un produit tout fait, parce qu'ici pour tout vous dire, les produits maison, on a pas trop le temps pour bien les faire ! J'ai donc offert à mon mari la crème à raser de chez Young Living, au nom évocateur = SHUTRAN !

A base d'aloé vera, de beurre de mangue, cacao et palmier et dont le parfum est composé de 10 huiles essentielles rares et précieuses comme l'arbre à cannelle, l'hinoki, l'épinette bleue, l'épinette noire, l'ylang ylang etc... sa composition est là encore impeccable, propre et naturelle c'est à dire sans produits chimiques, ni perturbateurs endocriniens, produits irritants ou allergisants.

et donc LA RECETTE DU JOUR  [trouvée chez une de mes collègues américaines (que je remercie au passage !] à utiliser =

  1. pour ceux qui portent la barbe (ou la moustache, ne faisons pas les difficiles)... en huile pour barbe, 
  2. pour ceux qui se rasent chaque matin... en baume après rasage.
 

Dans un flacon de 10 ml, 

  • 25 gouttes Shutran
  • 12 gouttes de cèdre
  • 10 gouttes Northern Lights Black Spruce
  • 8 gouttes de menthe poivrée
  • compléter avec de l'huile d'argan ou de l'huile de votre choix
  • agiter avant chaque application sur la barbe ou le visage

Alors tentée ? 

Certes la Fête des Pères 2017 est passée, mais avez-vous encore besoin d'une date sur le calendrier pour gâter votre homme ?

Prenez vite contact avec votre Conseillère... elle se fera un plaisir de répondre à toutes vos interrogations, y compris sur le choix de l'huile végétale qui correspond le mieux aux besoins de vos amours.

A très bientôt et au plaisir d'une futur échange, autour de notre passion commune... ici ou ailleurs.

Dans tous les cas, merci de votre attention et prenez soin de vous, vous le méritez.

Pascale

sur Facebook = @pascaleyoungliving