Mes gestes beauté pour une peau en bonne santé

Bonjour,

Je suis Lucile, conseillère Young Living, mariée et maman de 3 ados.

Je suis ravie de partager avec vous 2 gestes beauté qui font partis de mes indispensables : un gommage pour le corps et un soin hydratant.

Ce que j’apprécie en particulier avec ces 2 recettes, c’est qu’elles sont simples à réaliser, les ingrédients sont faciles à trouver et elles peuvent se préparer à la minute.

Un gommage 100% naturel à base d'huiles essentielles

J’utilise du sucre (blanc ou roux) ou du sel (fin ou gros), j’ajoute une huile végétale et des huiles essentielles Young Living.

Les proportions sont toujours les mêmes :  ¾ de sucre ou de sel + ¼ d’huile végétale.

Mes associations préférées :

·         Sucre roux + huile V6 + HE Orange

·         Sucre blanc + huile d’olive + Peppermint

·         Sel fin + huile de coco + Ylang-Ylang ou Lavender

·         Gros sel + huile V6 + Lemon

Les associations ont chacune leur intérêt en fonction du type de peaux et des bénéfices recherchés. Plus l’ingrédient solide est gros, plus le gommage sera efficace mais attention de choisir le grain en fonction de sa peau (fine ou pas) et de la zone à gommer, on utilisera un grain plus gros pour les pieds et les zones épaisses et on utilisera un grain plus fin pour le reste du corps.

J’aime utiliser un gommage à base de sel fin, V6 et Huile Essentielle Lemon pour les mains et les cuticules avant de me faire une manucure par exemple.

Le choix de l’huile végétale a son importance aussi. L’huile V6 de Young Living est polyvalente, elle convient à tous les types de peaux. L’huile de coco pour les peaux normales et l’huile d’olive pour les peaux sèches, elles auront une action hydratante de la surface de la peau.

Le choix des huiles essentielles se fera en fonction si j’ai besoin de me détendre (Lavender, Ylang-ylang) ou bien de me donner un coup de fouet (Orange, Lemon ou Peppermint)!!

A vous de faire vos propres associations…

Fabriquez votre soin hydratant naturel !

Il existe de nombreuses recettes, plus ou moins simple à réaliser. Celle que j’ai adoptée contient 2 ingrédients + des huiles essentielles Young Living et elle demande peu de préparation.

Il vous faut : de l’huile de coco et du beurre de karité en quantité égale.

Je les fais fondre dans une casserole, ensuite je verse dans un bol et je mets le mélange à refroidir au frais jusqu’à ce que le mélange fige.

J’ajoute les huiles essentielles de mon choix, aujourd’hui j’ai choisi Ylang-Ylang pour la peau sèche. Je fouette le mélange au batteur électrique pendant 5 minutes. Je transvase ensuite dans un pot avec couvercle. La texture est très fondante, elle va se figer au bout de quelques heures. Comme il n'y  a pas d'eau dans ce mélange, il est inutile de le conserver au frais.

J’aime aussi faire cette crème avec des huiles comme :  Frankincense ou Lavender.

Quelques associations d'huiles essentielles

·         Peau sensible et irritée : Lavender + Roman Chamomile

·         Jambes légères: Peppermint + Cypress

·         Anticellulite : Grapefruit + Cedarwood

J’espère que cet article vous aura inspiré, et vous quels sont vos recettes beauté ?

Lucile

Retrouvez moi sur ma page Facebook et Instagram