10 Façons d'utiliser l'huile essentielle de Lavande

L'huile essentielle de Lavande est, comme dirait mon amie Virginie, le "couteau suisse" des huiles essentielles! Elle sert pour de nombreux usages, sent bon les vacances dans le Sud et vous protégera vous et votre famille de tous pleins de petits bobos!

Voyons ensemble 10 utilisation de l'huile essentielle de Lavande...

ALLERGIES

L'huile essentielle de Lavande soulage les allergies type rhume des foins. En massage sur la nuque et sur les poignets, son parfum soulagera vos sinus. En combinaison avec Peppermint et Lemon, elle vous permettra de passer un superber Printemps, loin des médicaments et des paquets de mouchoirs!

COUPURES

Une coupure légère? Une égratignure sur le genou? Appliquez l'huile directement sur la coupure à l'aide d'une gaze stérile et le tour est joué! Elle désinfectera et calmera les saignements.

COUPS DE SOLEIL

Vous avez oublié de passer une crème solaire et votre peau est rouge vif? Utilisez une huile végétale hydratante (l'huile végétale V-6 de Young Living ou huile végétale de calendula) pour nourrir votre peau et ajoutez-y quelques gouttes de Lavande qui viendra aider votre peau à cicatriser et à se réparer plus rapidement.

ROUGEURS DE LA PEAU

Votre bébé a les fesses rouges? Vous souffrez d'irritations de la peau? Hydratez avec de l'huile de coco et quelques gouttes d'huile essentielle de Lavande pour calmer les rougeurs. Attention : consultez votre spécialiste pour utiliser des HE avec votre bébé.

CALME LE STRESS

Diffusez la Lavande dans votre diffuseur à vapeur froide pendant 20 minutes et laissez-vous aller à la relaxation et au bien-être. Astuce : combinez avec Stress Away sur vos poignets et là, c'est le bonheur total!

ANTI-PELLICULAIRE 

Quelques gouttes dans votre shampoing et dites adieu à vos pellicules!

PEAU SECHE

Combinée à une huile végétale (je recommande fortement la V-6 de Young Living car elle est très hydratante mais sèche), l'huile essentielle de Lavande soulagera votre peau sèche.

DES NUITS DE RÊVE

Vous avez des soucis pour dormir? Diffusez Lavande dans votre chambre une heure avant de vous coucher, appliquez une goutte sur votre oreiller, combinez si vous le souhaitez avec Peace and Calming ou Cedarwood, et à vous des nuits de rêve!

PARFUME VOTRE LINGE

Une goutte dans le bac à soupline et votre linge est parfumé naturellement!

PIQÛRES D'INSECTES

Une abeille, un moustique...les piqûres d'insectes peuvent nous rendre fous. Appliquez directement sur la piqûre une goutte d'huile essentielle de Lavande : elle soulagera les démangeaisons et la douleur.

Ceci n'est qu'une infime partie de ce que Lavande peut proposer, et grâce à l'aromathérapie, nous avons tellement de solutions naturelles pour soulager nos bobos et nos tracas quotidiens qu'il serait bête de s'en privé!

N'hésitez pas à partager cet article et à nous faire part de la façon dont vous préférez utiliser ette huile magique!