10 Huiles Essentielles indispensables en VOYAGE

Il est clair qu'en voyage, on a besoin de l'essentiel. Et aujourd'hui, je vous parle donc d'huiles essentielles en voyage.

Pourquoi voyage avec ses huiles essentielles?

Voyager avec ses huiles essentielles n'est pas plus compliqué que de voyager avec des cachets ou autres sirops, sauf qu'il vous faut vos ordonnances pour ces derniers. Vos huiles, quant à elles, ne demandent qu'à être bien rangées dans une trousse toute moumoufle. Et puis, elles vous offrent une large gamme de symptômes à soulager, seules ou en les combinant entre elles. Voici donc mon TOP 10 des huiles essentielles à avoir absolument avec vous en voyage.

Lavender

L'huile essentielle de Lavande vous permet, entres autres, de soulager les coups de soleil, les piqûres d'insectes et de moustiques notamment, les coupures et éraflures, sans compter qu'elle vous accompagnera pour dormir comme un bébé, combiné à Peace and Calming.

Purification

Quand on arrive dans sa chambre d'hôtel, ou même dans l'avion, et que l'on est incommodé par les mauvaises odeurs, Purification vient à la rescousse. Elle neutralisera les mauvaises odeurs et déposera un parfum frais dans l'air.

Stress Away

Stress Away est un mélange d'huiles essentielles, une synergie comme on dit. Elle vous apporte détente et relaxation, grâce à ses douces effluves de vanille, lavande et coco, entres autres. En format Roll-on, à vous de la glisser sur vos poignets et derrière les oreilles pour éloigner le stress des retards de train et d'oubli de réservation! Zeeeeeeen...

Deep Relief

Vos muscles sont fatigués d'avoir porté votre sac-à-dos toute la journée? Vous vous êtes fait mal? Deep Relief, version roll-on, arrive à la rescousse! Ce mélange à base de Peppermint, Clou de Girofle et Copaiba, entres autres, soulagera vos douleurs musculaires et autres foulures, pour vous permettre de continuer votre voyage en toute sérénité. 

Thieves

Un des mélanges "couteau suisse" de Young Living. Cette synergie est l'arme redoutable de toutes les mamans (moi la première) et elle vous sera grandement utile en déplacement également. Ce mélange vous permet de vous protéger de tous les vilains microbes qui trainent, de vous préserver en cas de rhume, de désinfecter les surfaces bof bof avec quelques gouttes d'huile essentielle, et soulagera vos douleurs dentaires si urgence!

Carrot Seed

Avant et pendant le voyage, préparez votre peau au bronzage grâce à une cure de Carrot Seed (Graines de Carottes). Dans une capsule végétale, combinée avec de l'huile d'olive, votre peau se regorgera des bienfaits de cette huile. Elle soulagera également les peaux sèches en massage, mélangée à une huile végétale, réduit les rides et detox le foie!

Peppermint

Une autre indispensable! Soulage les fièvres, débouche les nez congestionnés, élimine les maux de tête, soulage les problèmes de digestion et rafraichit avec une goutte dans de l'eau!

Digize

Mélange spécial destiné aux soucis de digestion, Dieu sait à quel point nos estomacs sont malmenés en voyage! En massage sur le ventre ou en capsule végétale, cette huile est miraculeuse. Attention : interdite aux personnes épileptiques, elle contient du Fenouil.

Joy

Parce qu'on a besoin de relativiser et de se sentir bien, où que l'on aille, cette huile vous apportera bien-être et volupté pedant votre voyage. Une merveille grâce à son parfum à base de Rose, Jasmin et Ylang Ylang, entres autres.

Peace & Calming

Pour des nuits de bébés, Peace and Calming est un mélande d'huiles essentielles qui, une fois passée en massage sous les pieds, vous permettra, combiné à Lavender, de dormir d'une traite. Une merveille. Elle soulagera également les jambes lourdes après une longue journée de marche.